WordPress SEO 1.2 – Mise à jour majeure • Yoast

Ophélia Pol Blog
16/04/2022 - Mis à jour le 16/04/2022 8:46 AM

Mon plugin WordPress SEO a été mis à jour vers 1.2. Il y a quelques ...

Mon plugin WordPress SEO a été mis à jour vers 1.2. Il y a quelques semaines, j’ai fait une série de mises à jour de correctifs de bogues et ce faisant, j’ai remarqué là où des choses qui étaient vraiment me bugger dans le plugin. Tout le monde semblait se concentrer sur les paramètres et presque personne ne travaillait avec l’aperçu d’extrait et la fonctionnalité d’analyse de page, à mon avis les éléments les plus importants du plugin. Cette mise à jour essaiera de vous pousser doucement à utiliser davantage cette fonctionnalité.

À côté de cela, j’ai également fait une refonte majeure des deux pages de paramètres les plus importantes, alors discutons d’abord de ces changements :

Les nouvelles pages de paramètres SEO

Le plugin avait une page “Titres” et une page “Indexation”. C’était déroutant car la page des titres couvrait également les méta-descriptions et contenait des éléments pour chaque type de publication (personnalisé) et taxonomie (personnalisée) et la page d’indexation avait d’autres paramètres pour ces mêmes types de publication et taxonomies. J’ai donc décidé de les fusionner en un seul et de les diviser en onglets pour les sections distinctes.

Ces sections se présentent désormais comme suit :

Paramètres des méta-titres

Et la section pour les types de publication :

paramètres méta des titres pour les types de publication

Comme vous pouvez le voir, ils sont beaucoup plus propres. Les types de publication et les taxonomies peuvent désormais être noindex, suivis directement depuis cette interface également, avec la possibilité de remplacer le paramètre global par publication ou par terme (par exemple, une balise ou une catégorie).

Rel=”auteur”

Comme je l’ai mentionné dans mon article précédent sur rel = “author” à travers votre tête, cette fonctionnalité est maintenant dans WordPress SEO 1.2. Accédez simplement à votre profil d’auteur et remplissez votre URL Google+ et elle sera automatiquement ajoutée à chaque publication.

A LIRE  Avancé. Actionnable. Inestimable. Obtenez votre aperçu SMX Advanced ici.

Paramètres par défaut

Jusqu’à présent, le plugin WordPress SEO manquait toujours de paramètres par défaut appropriés. Il les avait mais il ne les montrait pas à l’utilisateur dans la section des titres et il ne les avait pas pour diverses autres sections. Bien qu’il reste encore du travail à faire pour guider les utilisateurs afin d’obtenir les bons paramètres, le plug-in définit désormais des paramètres par défaut qui devraient bien fonctionner pour 99 % des sites lors de l’installation.

Cela signifie également que le plugin, lorsqu’il vient d’être installé, activera désormais automatiquement les sitemaps XML et détectera automatiquement si la réécriture forcée doit être activée ou non. Cela devrait m’éviter des maux de tête liés à l’assistance.

Mais, comme je l’ai dit, ces sections ne sont pas vraiment importantes. Ce bit est :

Le mot-clé Snippet Preview & Focus

Une énorme quantité de bogues ont été corrigés dans l’aperçu de l’extrait de code et la fonctionnalité de mot-clé de mise au point. La plupart d’entre eux sont liés à des caractères non ascii et à des langues telles que le russe et l’arabe, mais d’autres impliquent des mots-clés avec des signes dollar ou même de simples tirets. La « formation SEO en entreprise », par exemple, sera désormais correctement reconnue comme un mot-clé prioritaire.

La mise en gras des mots-clés dans l’aperçu de l’extrait de code a également été corrigée pour tous les cas dont je savais qu’ils avaient mal tourné. Si vous rencontrez toujours des problèmes, assurez-vous de me le faire savoir via les forums ; mais je m’attends à ce que cette version corrige la plupart d’entre eux.

La fonctionnalité d’analyse de page

Lorsque j’ai introduit cette fonctionnalité en mai 2011, je pensais que c’était la meilleure chose depuis le pain en tranches, mais comme je l’ai dit, je n’arrivais pas à convaincre suffisamment de personnes de l’utiliser correctement. Linkdex, qui a contribué au code original, calculait toujours un “score” pour chaque page en fonction de ce code et j’avais décidé de ne pas utiliser ce score. La raison pour laquelle je l’ai laissé de côté était simple : je ne voulais pas que les gens optimisent pour ce dernier pour cent.

A LIRE  Le rapport d'erreurs de données structurées de Google Search Console obtient plus d'informations contextuelles

Pour cette version, j’ai décidé qu’il était temps de repenser cette approche et de proposer quelque chose de mieux. Désormais, chaque publication, page ou autre type de publication recevra un “score”, mais il n’y a que 4 options :

  • mauvais (rouge)
  • pauvre (orange)
  • d’accord (jaune)
  • bon (vert)

Ils se présentent comme suit :

Boutons de score

Ce score est affiché dans la zone de publication :

Score SEO affiché dans la zone de publication

Mais, plus important encore, il est également affiché dans l’aperçu des articles et des pages, aux côtés d’autres informations SEO clés (cliquez pour une grande version) :

Score SEO dans l'aperçu des pages

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez afficher le score SEO, le mot clé ciblé, la méta description et le titre ; et vous avez la possibilité de trier par les trois premières de ces valeurs. Cela facilite la recherche de publications qui n’ont pas de mot-clé ciblé ou qui ont un faible score de référencement. Vous pouvez également désactiver facilement les colonnes que vous préférez ne pas voir. Dans l’aperçu des messages, il existe deux couleurs pour les messages qui ne sont pas un score. Le gris signifie que le message n’a pas de mot clé de focus et donc pas de score ; bleu signifie que le message est défini sur noindex, donc le score n’a pas d’importance.

Questions et réponses sur cette version

  • Pourquoi est-ce 1.2 et non 2.0 ?
    J’ai décidé que mon plugin WordPress SEO suivra la même numérotation de version que WordPress, donc chaque version ponctuelle est une augmentation de version majeure. Cela empêche l’inflation du numéro de version afin que nous n’ayons pas WordPress SEO 25 dans 4-5 ans.
  • Tous mes paramètres seront-ils enregistrés lors de la mise à niveau ?
    Oui. Mais cela ne vous fera pas de mal de passer en revue tous vos paramètres et de vérifier si vous faites toujours ce qui est le mieux pour vous. Il ne vous forcera pas les nouveaux paramètres par défaut si vous avez déjà installé le plugin, mais il y a un bouton sur lequel vous pouvez appuyer si vous le souhaitez.
  • Est-ce que cette version fait X?
    Ça pourrait. Pourquoi ne pas le télécharger et voir par vous-même ? Si ce n’est pas le cas, ouvrez un fil de discussion dans les forums et parlons-en. Soyez averti cependant, je refuse la plupart des demandes de fonctionnalités.
  • Vous avez supprimé le paramètre pour X, comment puis-je le modifier maintenant ?
    Tout d’abord, j’ai tendance à supprimer des choses pour une bonne raison. Réfléchissez à la raison pour laquelle j’ai fait cela et voyez si vous avez vraiment besoin de le changer. Si vous le faites, il y a de fortes chances que l’API WordPress SEO, qui a une tonne d’actions et de filtres ajoutés dans cette version, vous permettra de le modifier par programme.
A LIRE  Top Stories 7-Pack en tête des SERPs

C’est ça! Allez jouer avec et dites-moi ce que vous pensez de cette mise à jour dans les commentaires !

Source

Vous voulez en savoir plus sur le SEO ?

Recevez gratuitement nos actus hebdomadaires sur le référencement naturel.

Ophélia Pol

Passionnée depuis des années par le SEO et le marketing de contenu en général, je partage sur ce blog mes réflexions sur le référencement naturel et les derniers articles et actus du marketing digital.

Vous pourriez aussi aimer

-15% sur tout le site avec le code : SEP15J'en profite !