Badge Google Marchand de confiance pour les marchands proposant d’excellents services d’expédition et de retour

Ophélia Pol Blog
24/04/2022 - Mis à jour le 24/04/2022 5:47 PM

Plus tôt, nous avons parlé du tableau de bord de l’expérience Google Shopping dans lequel ...

Plus tôt, nous avons parlé du tableau de bord de l’expérience Google Shopping dans lequel Google a déclaré qu’il récompenserait les marchands qui offrent une “excellente expérience client” avec “une amélioration du classement”, “un badge” et “d’autres avantages qui aideront les consommateurs à trouver votre entreprise”. l’onglet Google Shopping dans la recherche Google.

Google a maintenant annoncé que cette récompense se fait via le “badge Trusted Store” qui peut être vu sur les listes gratuites de Google Shopping. Google a déclaré que “les marchands qui fournissent d’excellents services d’expédition et de retour, par exemple, peuvent recevoir un badge indiquant qu’ils sont un magasin de confiance, qui apparaîtra à côté de leurs listes de produits gratuites dans l’onglet Shopping”.

À quoi ressemble le badge de magasin de confiance. Voici un GIF du badge de magasin de confiance dans les résultats d’achat de Google :

Le badge augmente l’engagement. Google a déclaré que le badge de magasin de confiance, “sur la base de nos premiers tests”, génère plus de clics vers les listes de marchands, Google a déclaré qu’ils sont “plus susceptibles de recevoir des clics”. Google a également déclaré que la société de recherche “voyait un trafic plus important vers des marchands moins connus”.

Comment gagner le badge. Les marchands reçoivent un badge Marchand de confiance en fonction de leurs performances par rapport aux autres marchands, y compris, mais sans s’y limiter, les vitesses d’expédition, les frais d’expédition et de retour et les fenêtres de retour. Nous avons documenté un grand nombre de ces mesures ici dans notre couverture précédente, mais voici également le document d’aide de Google.

A LIRE  MarTech est EN LIGNE dans seulement 2 semaines - prenez votre pass gratuit maintenant

Lancement dans quelques mois aux États-Unis. Google a déclaré que «le programme Shopping Experience Scorecard et le badge de magasin de confiance seront déployés aux États-Unis dans les mois à venir.

Nouveaux rapports d’informations. Pour aider les marchands à fournir un excellent service client et voir comment leurs listes de produits fonctionnent. Google a déclaré que “ce nouvel outil montre aux commerçants le trafic total, les impressions et le taux de conversion de leurs annonces gratuites, les aidant à prendre des décisions concernant les futures”. Google décomposera la performance de vos listes de produits, même avec de nouveaux rapports de conversion sur les listes gratuites. Il existe un rapport de tarification pour vous montrer comment vos prix sont en concurrence avec d’autres sur le marché et des rapports sur vos produits les plus consultés.

Voici quelques captures d’écran de ces nouveaux rapports d’informations :

Sonne une cloche. Ce badge de magasin de confiance vous dit quelque chose ? Eh bien, oui, il y a une dizaine d’années, Google avait également un badge de magasin de confiance gratuit pour les marchands. C’était plutôt du côté des publicités de recherche, alors que ce nouveau badge est destiné aux listes de produits gratuites.

Pourquoi nous nous soucions. Les badges peuvent vous aider à générer plus de clics sur vos annonces, il vaut donc la peine d’examiner et d’obtenir un badge si possible. Les rapports d’informations vous donnent plus de données sur les performances de vos produits dans la recherche Google et Google Shopping et sur la façon dont vous êtes en concurrence avec le marché actuel.

A LIRE  Quelle est l'importance de l'emplacement des liens internes sur une page pour le référencement et la recherche Google

A propos de l’auteur

Barry Schwartz, rédacteur en chef de Search Engine Land et membre de l’équipe de programmation des événements SMX. Il est propriétaire de RustyBrick, une société de conseil Web basée à New York. Il dirige également Search Engine Roundtable, un blog de recherche populaire sur des sujets SEM très avancés. Barry peut être suivi sur Twitter ici.

Source

Vous voulez en savoir plus sur le SEO ?

Recevez gratuitement nos actus hebdomadaires sur le référencement naturel.

Ophélia Pol

Passionnée depuis des années par le SEO et le marketing de contenu en général, je partage sur ce blog mes réflexions sur le référencement naturel et les derniers articles et actus du marketing digital.

Vous pourriez aussi aimer

-15% sur tout le site avec le code : SEP15J'en profite !