John Mueller de Google a déclaré sur Twitter “désavouez tout le domaine si vous savez qu’il y a un problème avec certains de ses liens.” Il a dit qu’il n’y a “pas besoin d’être exact quand tout sur un site est mauvais de votre point de vue”. Cela me rappelle le conseil de Matt Cutts d’utiliser l’outil de lien de désaveu comme une machette, pas un peigne à dents fines en 2013.
Voici le tweet de John :
Mon conseil serait de désavouer tout le domaine si vous savez qu’il y a un problème avec certains de ses liens. Pas besoin d’être précis quand tout sur un site est mauvais depuis votre POV.
— 🐄 Jean 🐄 (@JohnMu) 11 janvier 2022
Maintenant, gardez à l’esprit que Google a déclaré avoir vu l’outil de désaveu nuire aux sites parce qu’ils sont trop largement utilisés. Mais je pense que ce n’est pas parce qu’ils désavouent un mauvais site, mais parce qu’ils désavouent des liens qui les aidaient réellement. En utilisant l’outil de désaveu comme une machette, dans une approche largement répandue pour un domaine, si vous savez que ces liens ne vous aident pas (vous ne savez pas comment vous le sauriez exactement), cela ne fera pas de mal. Mais si vous désavouez un lien qui vous aide, bien sûr, cela peut faire mal.
Nous vous proposons des backlinks de qualité avec de vraies métrics et du trafic - jusqu’à plus de 30 000 visites par mois.
Nos backlinks aideront votre site à être mieux classé sur Google, à avoir plus de visiteurs et plus de ventes.
Commencez dès aujourd'huiDans l’ensemble, vous n’avez probablement pas besoin de vous soucier du désaveu, mais vous pouvez – selon Google.
Forum de discussion sur Twitter.