Google recommande toujours de désavouer des domaines entiers avec une machette

Ophélia Pol Blog
24/03/2022 - Mis à jour le 24/03/2022 6:15 PM

John Mueller de Google a déclaré sur Twitter “désavouez tout le domaine si vous savez ...

John Mueller de Google a déclaré sur Twitter “désavouez tout le domaine si vous savez qu’il y a un problème avec certains de ses liens.” Il a dit qu’il n’y a “pas besoin d’être exact quand tout sur un site est mauvais de votre point de vue”. Cela me rappelle le conseil de Matt Cutts d’utiliser l’outil de lien de désaveu comme une machette, pas un peigne à dents fines en 2013.

Voici le tweet de John :

Maintenant, gardez à l’esprit que Google a déclaré avoir vu l’outil de désaveu nuire aux sites parce qu’ils sont trop largement utilisés. Mais je pense que ce n’est pas parce qu’ils désavouent un mauvais site, mais parce qu’ils désavouent des liens qui les aidaient réellement. En utilisant l’outil de désaveu comme une machette, dans une approche largement répandue pour un domaine, si vous savez que ces liens ne vous aident pas (vous ne savez pas comment vous le sauriez exactement), cela ne fera pas de mal. Mais si vous désavouez un lien qui vous aide, bien sûr, cela peut faire mal.

Dans l’ensemble, vous n’avez probablement pas besoin de vous soucier du désaveu, mais vous pouvez – selon Google.

Forum de discussion sur Twitter.

Source

Vous voulez en savoir plus sur le SEO ?

Recevez gratuitement nos actus hebdomadaires sur le référencement naturel.

Ophélia Pol

Passionnée depuis des années par le SEO et le marketing de contenu en général, je partage sur ce blog mes réflexions sur le référencement naturel et les derniers articles et actus du marketing digital.

Vous pourriez aussi aimer

-15% sur tout le site avec le code : SEP15J'en profite !