Un peu de sagesse irlandaise pour votre référencement local

Ophélia Pol Blog
18/03/2022 - Mis à jour le 18/03/2022 3:08 PM

Joyeuse Saint-Patrick à la communauté Moz ! Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles ...

Joyeuse Saint-Patrick à la communauté Moz ! Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de préparer nos lecteurs et nos clients au succès, et aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil à l’histoire inspirante de la façon dont une nation entière a construit un chemin vers un véritable progrès humain pour son peuple, avec des plats à emporter qui peuvent être appliqués à votre propre entreprise et à votre communauté.

Un premier siècle bien dépensé

Irlandais 100

L’année dernière, la République d’Irlande a eu 100 ans et, selon l’auteur Dan Henry, les Irlandais ont accompli tout ce qui suit au cours de leur premier siècle :

  • Vivre plus longtemps et plus facilement – les taux de mortalité ont été réduits de moitié grâce aux vaccinations contre les principales maladies du 20e siècle.

  • Manger et être en meilleure santé – l’accent est mis sur les aliments locaux, la consommation d’aliments à base de plantes et les résidents irlandais ont droit à des soins de santé.

  • Créer une vie meilleure pour les femmes et les enfants – le taux de mortalité maternelle en Irlande en 2019 était de zéro, et tous les enfants irlandais ont droit non seulement aux soins de santé, mais à un système éducatif qui a permis à 58% des jeunes de poursuivre des études supérieures, par rapport à à une moyenne de 45 % dans l’UE, et à seulement 37 % aux États-Unis.

  • Gagner plus et aider plus – les Irlandais d’aujourd’hui gagnent cinq fois plus que leurs grands-parents, et ils ont été nommés les personnes les plus généreuses au monde en termes de dons de bienfaisance nationaux et internationaux.

  • Être plus heureux — 96 % des Irlandais sont satisfaits de leur vie.

Les multinationales sont bien conscientes des opportunités irlandaises

Éolienne irlandaise

Les investisseurs étrangers connaissent tout de la réussite irlandaise, et des entreprises comme IDA considèrent l’Irlande comme l’un des meilleurs paris de la planète pour leurs clients parce que :

  • L’Irlande a la population la plus jeune d’Europe et l’une des forces de travail les plus instruites au monde. Son plan d’action national sur les compétences et la stratégie a pour objectif de faire du système éducatif irlandais le meilleur de l’UE au cours des cinq prochaines années.

  • La politique gouvernementale favorable au climat fait de l’Irlande une plaque tournante de l’économie verte, sa production éolienne et solaire étant déjà la deuxième meilleure d’Europe, et ses engagements financiers en faveur de la recherche et du développement en font un environnement attrayant pour la croissance des entreprises par rapport aux nations enchaînées. à l’impasse de l’industrie des combustibles fossiles.

  • Neuf des 10 plus grandes entreprises technologiques multinationales ont ouvert des bureaux en Irlande, tout comme les cinq plus grandes marques mondiales de logiciels. Chez Moz, nous sommes très fiers de notre propre équipe irlandaise.

Mais mon propre intérêt à comprendre le succès de l’Irlande va plus loin que les marges bénéficiaires des grandes entreprises. Cela va droit au cœur de la façon dont le peuple irlandais adopte l’économie nationale et locale.

La sagesse de Mère Éire

Harpe irlandaise

Je suis un citoyen américain, mais comme c’est le cas pour beaucoup de mes 31,5 millions de cousins ​​irlandais-américains, Éire reste mère et je reste en contact régulier avec elle via les médias. J’ai remarqué que vous ne pouvez pas ouvrir un journal irlandais ou regarder la télévision irlandaise aujourd’hui sans rencontrer un état d’esprit national déterminé à élever tout le peuple vers un avenir durable dans lequel chacun prospère.

Un seul programme RTÉ, Nationwide, résume parfaitement un pays déterminé à manger local, à acheter des produits de consommation courante à ses propres producteurs à proximité, à célébrer les arts et à restaurer son environnement endommagé. Pendant ce temps, écouter la radio parlée irlandaise montre clairement que presque tout le monde dans le pays, des écoliers aux aînés, est particulièrement soucieux de la communauté et à la recherche d’un bon avenir vert pour tous. Les opinions éclairées des appelants sont entrecoupées de publicités pour les véhicules électriques et les produits de fabrication irlandaise. Des magnifiques voies vertes pour les piétons et les cyclistes au réaménagement des prairies de fleurs sauvages pour les pollinisateurs, en passant par des subventions, des foires et un revenu de base incroyables pour les artistes et artisans bien-aimés du pays, l’Irlande fait un travail considérable pour créer une société riche d’espoir et de bonheur. En tant que référenceur local profondément attaché aux principes du localisme, je peux vous dire qu’un tel discours me rend étourdi par les possibilités d’une belle vie pour tout le monde.

Et cela m’a amené à me demander s’il y a quelque chose dans la culture irlandaise qui prédispose le peuple, dans son ensemble, à cet ingrédient magique que beaucoup disent essentiel à tous les mouvements réussis : partager une vision. Je pense qu’il peut y avoir des indices que nous pouvons tous apprendre et appliquer à notre propre travail de renforcement de la communauté de référencement local, dans certains très vieux dictons avec lesquels de nombreux Irlandais sont familiers depuis leurs années de formation.

Seanfhocal : 10 proverbes irlandais pour faire du bon référencement local

Proverbe irlandais

les proverbes est irlandais pour “vieux mot”, et ces dictons séculaires peuvent être utiles pour aider votre entreprise ou vos clients à contribuer à la reconstruction de nos communautés en lieux de paix et d’abondance pour tous.

1. Peu importe le nombre de pièces que vous avez dans votre maison, vous ne pouvez dormir que dans un seul lit

Au lieu de fonder une société sur la cupidité et la thésaurisation, le localisme reconnaît que nous avons tous les mêmes besoins et droits fondamentaux inhérents.

2. Ce n’est pas un délai pour s’arrêter et aiguiser la faux

Saisissez toutes les occasions que vous pouvez pour vous renseigner sur les besoins de votre communauté et sur la façon de communiquer via les médias d’aujourd’hui ; ce que vous apprenez vous servira à la fois à vous et à tous ceux qui vous entourent. Et fair-play à vous d’être déjà ici, d’étudier le référencement, afin que vous puissiez devenir un communicateur efficace de solutions aux besoins locaux !

3. Vous ne labourerez jamais un champ en le retournant dans votre esprit

Une fois que vous avez mis dans l’étude, soyez audacieux et commencez à faire ! Prenez des mesures pour faire connaître les entreprises locales que vous commercialisez, car vous avez autant le droit au succès que n’importe qui d’autre. Vos efforts ne seront pas parfaits, mais vous pouvez apprendre de chaque erreur. En parlant de quoi…

4. Un vieux balai connaît mieux les coins sales

La sagesse vient de l’expérience apprise. Le référencement est un environnement expérimental et votre ouverture aux tests continus vous sera très utile. Vous avez déjà des années d’apprentissage à votre actif sur la commercialisation des marques locales ? Envisagez de rejoindre une association Buy Local pour aider à partager vos connaissances avec de nouveaux balais.

5. Ne craignez pas un vent mauvais si vos meules de foin sont attachées

Notre industrie peut sembler être celle dans laquelle tout le monde vit dans la peur de la prochaine mise à jour de Google, mais le temps a montré que ceux qui s’efforcent de mettre en œuvre de bonnes pratiques centrées sur l’humain ont tendance à s’en sortir bien, à maintes reprises.

6. Pendant qu’une personne est absente, sa nourriture refroidit

Vous devez vous y tenir dans le référencement local. Les listes d’entreprises locales négligées se retrouvent avec des informations erronées. Les avis négligés créent une fuite lente de réputation et de revenus. Les sites Web négligés sont piratés. Intégrez le marketing de recherche local à vos activités quotidiennes à long terme et utilisez des outils et des logiciels pour créer un flux de travail gérable pour toute cette maintenance.

7. Un sac vide ne tient pas debout

Ne basez pas une campagne de référencement local sur de fausses listes et de fausses critiques. Vous ne pouvez pas construire un succès durable sur des raccourcis.

8. Le bêlement d’un agneau est souvent plus révélateur que l’aboiement d’un chien

Parfait pour les médias sociaux et le marketing en général – une approche humble et utile de la communication ira beaucoup plus loin dans la plupart des industries que la vantardise égoïste. Gérez une entreprise locale qui partage, soutient, contribue, aide et est solidaire de sa communauté.

9. N’importe qui peut perdre son chapeau dans un vent de fée

Certaines choses sont hors de notre contrôle. Tout au long de la pandémie, les propriétaires d’entreprises locales ont appris à faire de leur mieux, tout bien considéré. Peu de situations sont idéales, et un optimisme basé sur la réalité est une approche équilibrée à la fois de la gestion d’une entreprise et de la gestion d’une vie.

10. Quelle que soit la durée de la journée, le soir viendra

Les mauvais moments ne durent pas éternellement, mes amis. Considérez cela comme un encouragement à persévérer dans vos efforts, à continuer à apprendre des autres et à aimer votre vie. Je sais – ce n’est pas facile – mais ne laissez rien voler vos meilleures visions de la façon dont les choses pourraient être bonnes.

Bien que nous ne puissions pas tous vivre en Irlande (plus c’est dommage !), et bien que nous habitions tous dans des pays et des circonstances différents, il y a beaucoup à apprendre de l’ancienne sagacité d’Éire ainsi que des cent premières années de la République jeune et expérimentale. Si nous trouvons des points à retenir dans ce que les Irlandais ont travaillé si dur pour réaliser et les appliquons où que nous soyons, beaucoup peuvent en bénéficier. En vous souhaitant un avenir de santé partagée, de prospérité commune et un peu de chance en ce jour spécial !

Source

Vous voulez en savoir plus sur le SEO ?

Recevez gratuitement nos actus hebdomadaires sur le référencement naturel.

Ophélia Pol

Passionnée depuis des années par le SEO et le marketing de contenu en général, je partage sur ce blog mes réflexions sur le référencement naturel et les derniers articles et actus du marketing digital.

Vous pourriez aussi aimer

-15% sur tout le site avec le code : SEP15J'en profite !