Semrush rachète Kompyte pour vendre des outils de veille concurrentielle

Ophélia Pol Blog
06/04/2022 - Mis à jour le 06/04/2022 7:13 AM

Le fournisseur d’outils de référencement Semrush a annoncé son intention d’acquérir la plateforme de veille ...

Le fournisseur d’outils de référencement Semrush a annoncé son intention d’acquérir la plateforme de veille concurrentielle et d’aide à la vente Kompyte.

Pourquoi nous nous soucions. Semrush est un acteur majeur dans le domaine des outils de référencement, et cette annonce, ainsi que sa récente acquisition de Backlinko, montre que la société souhaite sérieusement élargir son audience et ses capacités pour le marketing de recherche ainsi que les équipes de vente.

L’acquisition peut également fournir à Semrush un moyen d’augmenter les affaires qu’il fait déjà avec les utilisateurs existants : “Kompyte est le produit parfait pour vendre à nos clients existants qui utilisent déjà nos fonctionnalités de veille concurrentielle.”Eugene Levin, directeur de la stratégie et du développement d’entreprise chez Semrush, a déclaré dans l’annonce. “Avec un ARR moyen [annual recurring revenue] par client d’environ 20 000 $, nous avons là une excellente occasion d’élever nos clients au niveau supérieur.

De manière plus anecdotique, la demande de professionnels du référencement a augmenté ces dernières années, en particulier depuis le début de la pandémie. Cela peut faire des outils de référencement une partie plus courante des piles MarTech, alimentant la croissance des fournisseurs d’outils.

Ce que fait Kompyte. Basé à Austin, TX, Kompyte propose des outils d’analyse concurrentielle qui aident les spécialistes du marketing à suivre les changements sur le site d’un concurrent, la copie publicitaire, les médias sociaux et plus encore. Ses produits sont conçus principalement pour les équipes de marketing, de développement de produits, de vente et d’habilitation.

Pourquoi Semrush veut Kompyte. L’objectif de Semrush avec cette acquisition est de diversifier ses offres, des outils spécifiques au marketing de recherche aux produits destinés à un public plus large de professionnels. “Nous étions toujours à la recherche d’un produit MarTech qui utilise les données du marché pour amener d’autres équipes à la table”, a déclaré Levin.

“L’acquisition étendra la capacité de Semrush à aider ses clients au-delà de leurs services marketing, d’autant plus que 88 % de la base d’utilisateurs totale de Kompyte relèvent des organisations de vente”, indique l’annonce.

De plus, la technologie de Kompyte sera utilisée pour développer .Trends, la fonction de veille concurrentielle existante de Semrush.


Recevez la newsletter quotidienne sur laquelle les spécialistes du marketing de recherche comptent.


L’année des acquisitions. Comme mentionné ci-dessus, Semrush a acquis le site Web de formation SEO Backlinko plus tôt cette année, ce qui pourrait aider l’entreprise à élargir son audience. Mais ce n’est pas le seul fournisseur d’outils qui a soif de croissance : en février, Conductor a acquis ContentKing et BrightEdge a acquis Oncrawl.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur invité et pas nécessairement Search Engine Land. Les auteurs du personnel sont répertoriés ici.


A propos de l’auteur

George Nguyen était rédacteur en chef pour Search Engine Land, couvrant la recherche organique et payante. Il a une formation en journalisme et en marketing de contenu. Avant d’entrer dans l’industrie, il a travaillé comme personnalité de la radio, écrivain, animateur de podcast et enseignant dans les écoles publiques.

Source

Vous voulez en savoir plus sur le SEO ?

Recevez gratuitement nos actus hebdomadaires sur le référencement naturel.

Ophélia Pol

Passionnée depuis des années par le SEO et le marketing de contenu en général, je partage sur ce blog mes réflexions sur le référencement naturel et les derniers articles et actus du marketing digital.

Vous pourriez aussi aimer

-15% sur tout le site avec le code : SEP15J'en profite !