Qu’est-ce qu’une annonce Skyscraper ?

Ophélia Pol Glossaire
28/12/2022 - Mis à jour le 28/12/2022 7:08 PM

Définition Contenus afficher Définition Renseignements Une publicité en ligne nettement plus haute que la bannière ...

Définition

Une publicité en ligne nettement plus haute que la bannière verticale 120×240.

Renseignements

Les publicités Skyscraper sont hautes – très hautes – avec des hauteurs allant souvent de 500 à 800 pixels (et des largeurs allant souvent de 120 à 160 pixels). Pendant longtemps, il n’y avait pas de tailles standard auxquelles les acheteurs et les vendeurs adhéraient. Cela a fait des annonces de gratte-ciel la province de grands sites bien marqués qui pourraient vendre des packages publicitaires personnalisés.

L’IAB a depuis annoncé des tailles standard pour les annonces de gratte-ciel. Le gratte-ciel standard est de 120 × 600 et le gratte-ciel large est de 160 × 600. Avec les normes en place, les publicités dans les gratte-ciel sont devenues plus courantes sur les réseaux publicitaires.

Les publicités de gratte-ciel sont souvent appelées bannières de gratte-ciel, bien que certains exemples aient imité l’apparence d’une bannière en utilisant une combinaison de boutons publicitaires et de texte.

Retourner au Glossaire du marketing digital

Vous voulez en savoir plus sur le SEO ?

Recevez gratuitement nos actus hebdomadaires sur le référencement naturel.

Ophélia Pol

Passionnée depuis des années par le SEO et le marketing de contenu en général, je partage sur ce blog mes réflexions sur le référencement naturel et les derniers articles et actus du marketing digital.

Vous pourriez aussi aimer

-15% sur tout le site avec le code : SEP15J'en profite !