Qu’est-ce que le coût d’acquisition client ?

Ophélia Pol Glossaire
28/12/2022 - Mis à jour le 28/12/2022 7:06

Définition Contenus afficher Définition Renseignements Synonymes Termes connexes Le coût associé à l’acquisition d’un nouveau ...

Définition

Le coût associé à l’acquisition d’un nouveau client.

Renseignements

Le coût d’acquisition de clients est calculé en divisant les dépenses totales d’acquisition par le nombre total de nouveaux clients. Cependant, les opinions divergent quant à ce qui constitue une dépense d’acquisition. Par exemple, les remises et remises spéciales ne représentent pas une dépense de trésorerie réelle, mais elles ont un impact sur la trésorerie (et, vraisemblablement, sur le client).

Les coûts d’acquisition varient selon les industries et les supports. Lorsque les données d’acquisition sont disponibles, essayez de déterminer si vous comparez des pommes avec des pommes, pour ainsi dire. Ce n’est pas toujours facile, car les données d’acquisition de clients peuvent être rares et la méthodologie est souvent sommaire.

Synonymes

souvent abrégé en coût d’acquisition

Termes connexes

taux de conversion, coût par action (CPA), coût par clic (CPC), CPM

Retourner au Glossaire du marketing digital

Téléchargez notre guide gratuit : De 0 à 1000 visiteurs par jour en 3 étapes seulement !

Vous voulez en savoir plus sur le SEO ?

Recevez gratuitement nos actus hebdomadaires sur le référencement naturel.

Ophélia Pol

Passionnée depuis des années par le SEO et le marketing de contenu en général, je partage sur ce blog mes réflexions sur le référencement naturel et les derniers articles et actus du marketing digital.

Vous pourriez aussi aimer