Définition
La tendance des visiteurs Web à ignorer les bannières publicitaires, même lorsque les bannières contiennent des informations que les visiteurs recherchent activement.
Renseignements
Le terme banner blindness a été porté à l’attention de la communauté Web via l’étude de 1998 “Cécité des bannières : les internautes qui effectuent des recherches sur le Web ratent souvent des liens évidents”, par Jan Panero Benway et David M. Lane.
Il convient de noter que la «cécité» n’est qu’un des obstacles rencontrés par la bannière typique. Les logiciels de blocage des publicités ne permettent même pas aux publicités graphiques d’être activement ignorées. De plus, certaines personnes surfent avec tout graphiques désactivés, tandis que d’autres désactivent simplement les animations. Même lorsque les visiteurs peuvent recevoir des bannières, les serveurs publicitaires lents ne parviennent souvent pas à livrer les bannières à temps pour atteindre les téléspectateurs potentiels.
Termes connexes
bannière publicitaire, au-delà de la bannière
Retourner au Glossaire du marketing digital
Nous vous proposons des backlinks de qualité avec de vraies métrics et du trafic - jusqu’à plus de 30 000 visites par mois.
Nos backlinks aideront votre site à être mieux classé sur Google, à avoir plus de visiteurs et plus de ventes.
Inscrivez-vous gratuitement