Membre de la communauté SEO et ses 2 enfants tués en Ukraine

Ophélia Pol Blog
30/03/2022 - Mis à jour le 30/03/2022 4:12 PM

Nous avons appris la nouvelle tragique qu’un membre de la communauté SEO est décédé. Tatiana ...

Nous avons appris la nouvelle tragique qu’un membre de la communauté SEO est décédé. Tatiana Perebeinis était la comptable en chef de SE Ranking, une plateforme de référencement.

Tatiana, 43 ans, ses deux enfants (Alise, 9 ans et Nikita, 18 ans) et un autre homme tentaient d’évacuer Irpin, en Ukraine, lorsque les forces russes ont tiré sur eux, selon des informations.

Tatiana Perebeinis, comptable en chef pour SE Ranking
Tatiana Perebeinis,chef comptable pour SE Ranking

Qu’est-il arrivé

Dimanche, le New York Times a documenté les derniers instants de leur vie. (Attention : l’article contient une image graphique et une vidéo de l’attaque au mortier et de ses conséquences) :

« Alors que les mortiers se rapprochaient du flot de civils, les gens ont couru, tirant des enfants, essayant de trouver un endroit sûr. Mais il n’y avait rien derrière lequel se cacher. Un obus a atterri dans la rue, envoyant un nuage de poussière de béton et laissant une famille – une femme, son fils adolescent et sa fille, qui semblait avoir environ 8 ans ; et un ami de la famille – étendu sur le sol.

Les soldats se sont précipités pour aider, mais la femme et les enfants étaient morts. Un homme voyageant avec eux avait encore un pouls mais était inconscient et grièvement blessé. Il est mort plus tard.

Leurs bagages, une valise à roulettes bleue et des sacs à dos, étaient éparpillés, ainsi qu’une mallette verte pour un petit chien qui aboyait.

Les forces ukrainiennes étaient engagées dans des affrontements à proximité, mais pas sur le site où des civils se déplaçaient le long de la rue. Des obus de mortier sortants pouvaient être entendus depuis une position ukrainienne à environ 200 mètres.

Le bombardement suggérait soit de cibler les voies d’évacuation d’Irpin, ce dont les autorités ukrainiennes ont accusé l’armée russe après qu’une voie ferrée utilisée pour les évacuations a été touchée samedi, soit de ne pas tenir compte du risque de victimes civiles.

– Lynsey Addario, New York Times

Tatiana n’avait pas essayé de partir plus tôt car elle s’occupait de sa mère malade. On ne sait pas si l’homme avec qui Tatiana et ses enfants étaient étaient un ami de la famille ou un étranger. Ce n’était pas son mari, Sergiy, comme initialement signalé.

A LIRE  Google : les liens avec des paramètres UTM ne sont pas des liens payants par défaut

Message du classement SE

Voici le post complet que SE Ranking a partagé via LinkedIn et Facebook après avoir appris la mort de Tatiana :

“Nous sommes dévastés de dire qu’hier, notre chère collègue et amie Tatiana Perebeinis, la comptable en chef de SE Ranking, a été tuée avec ses deux enfants par l’artillerie de mortier russe.

La famille tentait d’évacuer Irpin, une petite ville située juste à côté de Kiev, privée d’approvisionnement en eau, d’électricité et de chauffage.

Il n’y a pas de mots pour décrire notre chagrin ou pour réparer notre douleur. Mais pour nous, il est crucial de ne pas laisser Tania et ses enfants Alise et Nikita rester des statistiques. Sa famille a été victime de tirs non provoqués sur des civils, ce qui, en vertu de toute loi, est un crime contre l’humanité.

L’armée russe sont des criminels, et ils devraient être arrêtés.

Nos cœurs sont brisés. Nos prières sont pour tous les Ukrainiens, qui se battent pour leur droit d’exister.

– Classement SE

En savoir plus sur Tanya

J’ai tendu la main pour en savoir plus sur Tatiana – ou Tanya, comme l’appelaient ses coéquipières – de SE Ranking. Merci à Ksenia Khirvonina, responsable des relations publiques, pour avoir fourni des informations supplémentaires sur Tanya.

Tanya a fait partie de l’équipe pendant plus de cinq ans, après avoir été embauchée par SE Ranking en 2016. Elle a été l’une des premières employées du bureau de SE Ranking à Kiev. Au fil du temps, elle a finalement gravi les échelons pour devenir chef du service de comptabilité.

A LIRE  Google : le nofollow n'est pas un facteur d'atténuation

Trois jours seulement avant la guerre, l’équipe SE Ranking se réunissait pour faire des plans pour l’avenir. Maintenant, ils aident à rédiger une nécrologie pour leur bien-aimée Tanya et ses enfants.

“Tanya était adorée par l’équipe”dit Khirvonina. « Vous pouviez toujours lui demander conseil – elle trouvait des mots gentils et nécessaires pour tout le monde.

“Tanya était une spécialiste hautement qualifiée – elle a rapidement compris l’évolution des lois, a aidé à résoudre des problèmes à la croisée des questions juridiques et financières. En même temps, vous pouviez toujours venir la voir avec les questions les plus stupides sur les impôts, les paiements internationaux ou n’importe quoi d’autre – elle répondait toujours patiemment »,Khirvonina a ajouté.

Tanya et sa famille ont déménagé à Kiev depuis Donetsk en 2014 lorsque la guerre a commencé là-bas. Ils cherchaient à refaire leur vie. En 2018, ils ont acheté et reconstruit un appartement à Irpin, une banlieue « de villégiature » de Kiev. C’était un gros projet pour Tanya et Sergiy. Ils espéraient que la nouvelle maison deviendrait une forteresse pour la famille pendant de nombreuses années.

Mais malheureusement, ce rêve a pris fin peu de temps après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Un obus a détruit l’appartement de la famille. Tanya et sa famille ont été forcées de dormir dans leur sous-sol.

Même dans les moments les plus difficiles vers la fin de sa vie,Khirvonina a dit, Tanya n’a jamais perdu son courage ou son sens de l’humour. Elle a continué à apporter de la joie à tout le monde autour d’elle.

A LIRE  Comment utiliser STAT pour découvrir une valeur supplémentaire dans vos données de mots clés

“Elle avait un grand sens de l’humour”dit Khirvonina. “Ses histoires d’enfants ou de disputes avec son mari lors de réparations (de leur appartement à Irpin) ont fait rire tout le monde.”

Réaction de la communauté

La communauté de recherche est navrée par cette nouvelle. Voici juste un petit échantillon des commentaires de la publication Facebook de SE Ranking.

Une grande partie de l’équipe de SE Ranking est composée d’Ukrainiens. Ils ont publié un article de blog, Comment vous pouvez aider les Ukrainiens aujourd’hui (équipe de classement SE incluse), si vous cherchez des moyens d’aider.

“Nous n’avons de mots que des malédictions contre ceux qui justifient la guerre”,dit Khirvonina. “Nous devons encore accepter tout ce qui s’est passé, comment honorer mieux et plus correctement la mémoire de Tanya. Mais en ce moment, nous sommes dévastés, et tout ce que nous voulons, c’est que l’armée russe cesse d’exister.


Nouveau sur Search Engine Land

A propos de l’auteur

Danny Goodwin est rédacteur en chef de Search Engine Land. En plus d’écrire quotidiennement sur le référencement, le PPC et plus encore pour Search Engine Land, Goodwin gère également la liste d’experts en la matière de Search Engine Land. Il participe également à la programmation de notre série de conférences, SMX – Search Marketing Expo. Avant de rejoindre Search Engine Land, Goodwin était rédacteur en chef du Search Engine Journal, où il a dirigé les initiatives éditoriales de la marque. Il a également été rédacteur en chef chez Search Engine Watch. Il a pris la parole lors de nombreuses conférences et événements virtuels majeurs sur la recherche, et a été sollicité pour son expertise par un large éventail de publications et de podcasts.

Source

Vous voulez en savoir plus sur le SEO ?

Recevez gratuitement nos actus hebdomadaires sur le référencement naturel.

Ophélia Pol

Passionnée depuis des années par le SEO et le marketing de contenu en général, je partage sur ce blog mes réflexions sur le référencement naturel et les derniers articles et actus du marketing digital.

Vous pourriez aussi aimer

-15% sur tout le site avec le code : SEP15J'en profite !