John Mueller de Google a de nouveau déclaré que Google n’utilisait pas les fichiers de désaveu de liens pour découvrir les réseaux de liens spammés. Il a dit sur Twitter “Les réseaux de liens généralement problématiques sont plus faciles à reconnaître par d’autres moyens. Je ne pense pas que l’outil de désaveu serait un signal très utile là-bas.”
En bref, il dit que Google utilise d’autres moyens pour découvrir et cibler les réseaux de liens et n’a pas besoin d’utiliser les fichiers de désaveu sur le Web pour cela.
Les réseaux de liaison généralement problématiques sont plus faciles à reconnaître par d’autres moyens. Je ne pense pas que l’outil de désaveu serait un signal très utile là-bas.
— 🐐 Jean 🐐 (@JohnMu) 24 février 2022
Google a déclaré que l’outil de désaveu ne nuira pas à votre site si vous y êtes répertorié.
Nous vous proposons des backlinks de qualité avec de vraies métrics et du trafic - jusqu’à plus de 30 000 visites par mois.
Nos backlinks aideront votre site à être mieux classé sur Google, à avoir plus de visiteurs et plus de ventes.
Commencez dès aujourd'huiEncore une fois, ce n’est pas parce qu’un site est répertorié dans un fichier de désaveu que cela nuira à votre site. Cela peut faire mal si vous désavouez des liens qui contribuent à votre classement, mais cela ne nuit pas à votre site s’il est répertorié dans un fichier de désaveu.
De plus, Google n’utilise pas les fichiers de désaveu pour découvrir ou cibler des réseaux de liens.
Forum de discussion sur Twitter.