Google : Nous ne donnons pas tout son poids à tous les liens

Ophélia Pol Blog
22/03/2022 - Mis à jour le 22/03/2022 5:07 PM

John Mueller de Google a déclaré que tous les liens ne sont pas pleinement pris ...

John Mueller de Google a déclaré que tous les liens ne sont pas pleinement pris en compte et ne transmettent pas tous les signaux qu’ils peuvent potentiellement transmettre. Au lieu de cela, Google peut ne pas transmettre de poids à partir du lien ou peut transmettre un poids partiel à partir du lien.

John a dit cela lors de la rencontre vidéo de vendredi dernier à la minute 1:23 où il a dit “nous ne donnons pas à chaque lien que nous trouvons tout son poids”.

Voici la transcription :

Je pense que la question est, comment Google reconnaît-il les liens payants ? De notre point de vue, nous prenons en compte beaucoup de choses différentes, nous ne donnons pas à chaque lien que nous trouvons tout son poids.

Donc, même si nous ne sommes pas sûrs, quelque chose peut être quelque part entre les deux. Mais c’est un certain nombre de choses que nous prenons en compte là-bas. Ce n’est pas seulement si quelqu’un l’a signalé comme un lien payant parce que des gens au hasard sur Internet rapportent beaucoup de choses qui ne sont pas nécessairement vraies. Mais en même temps, il y a parfois des informations utiles.

Il y a donc beaucoup de choses qui se rejoignent en ce qui concerne les liens payants.

Voici la vidéo intégrée :

Forum de discussion sur la communauté YouTube.

Source

Vous voulez en savoir plus sur le SEO ?

Recevez gratuitement nos actus hebdomadaires sur le référencement naturel.

Ophélia Pol

Passionnée depuis des années par le SEO et le marketing de contenu en général, je partage sur ce blog mes réflexions sur le référencement naturel et les derniers articles et actus du marketing digital.

Vous pourriez aussi aimer

-15% sur tout le site avec le code : SEP15J'en profite !