Google multisearch est la dernière fonctionnalité de recherche innovante de Google qui vous permet de rechercher par image, puis d’ajouter du texte à cette recherche d’image spécifique. Google dit que cela permet aux chercheurs “d’aller au-delà du champ de recherche et de poser des questions sur ce que vous voyez”.
Qu’est-ce que la multirecherche Google. Google multisearch vous permet d’utiliser le téléphone de votre appareil photo pour effectuer une recherche par image, alimentée par Google Lens, puis d’ajouter une requête de texte supplémentaire en plus de la recherche d’image. Google utilisera ensuite à la fois l’image et la requête textuelle pour vous montrer des résultats de recherche visuels.
Comment fonctionne la recherche multiple de Google. Ouvrez l’application Google sur Android ou iOS, cliquez sur l’icône de l’appareil photo Google Lens sur le côté droit du champ de recherche. Dirigez ensuite l’appareil photo vers quelque chose à proximité ou utilisez une photo dans votre appareil photo ou même prenez une photo de quelque chose sur votre écran. Ensuite, vous glissez vers le haut sur les résultats pour les afficher, et appuyez sur le bouton “+ Ajouter à votre recherche”. Dans cette zone, vous pouvez ajouter du texte à votre requête photo.
Voici un GIF de ceci en action mais vous devriez pouvoir l’essayer vous-même en anglais, aux États-Unis :

Voici une image statique du flux de la façon dont cela fonctionne :
Nous vous proposons des backlinks de qualité avec de vraies métrics et du trafic - jusqu’à plus de 30 000 visites par mois.
Nos backlinks aideront votre site à être mieux classé sur Google, à avoir plus de visiteurs et plus de ventes.
Commencez dès aujourd'hui
En quoi la recherche multiple de Google est-elle utile ? Google a déclaré que cette fonctionnalité peut vous aider à affiner vos recherches, voici quelques exemples de la façon dont la recherche multiple peut être utile.
- Faites une capture d’écran d’une élégante robe orange et ajoutez la requête “vert” pour la trouver dans une autre couleur
- Prenez une photo de votre ensemble de salle à manger et ajoutez la requête “table basse” pour trouver une table assortie
- Prenez une photo de votre plante de romarin et ajoutez la requête “instructions d’entretien”
MUM pas encore en recherche multiple. Google a fait un commentaire dans son article de blog en disant “cela est rendu possible par nos dernières avancées en matière d’intelligence artificielle, qui facilitent la compréhension du monde qui vous entoure de manière plus naturelle et intuitive. Nous explorons également les moyens d’améliorer cette fonctionnalité par MUM, notre dernier modèle d’IA dans la recherche, afin d’améliorer les résultats pour toutes les questions que vous pourriez imaginer poser. »
J’ai demandé à Google si Google multisearch utilise actuellement MUM et Google a dit non. Pour en savoir plus sur les endroits où Google utilise MUM, consultez notre article sur la façon dont Google utilise l’intelligence artificielle dans la recherche.
Disponible en US/Anglais. Cette fonctionnalité est maintenant disponible pour moi et devrait être disponible en tant que “fonctionnalité bêta en anglais aux États-Unis”, a déclaré Google. Google vous a également recommandé de l’essayer avec les recherches d’achats.
Pourquoi nous nous soucions. Alors que Google propose de nouvelles méthodes de recherche aux consommateurs, vos clients peuvent également accéder à votre contenu sur votre site Web de nouvelles manières. La manière dont les consommateurs accèdent à votre contenu, qu’il s’agisse de la recherche sur ordinateur, de la recherche mobile, de la recherche vocale, de la recherche d’images et maintenant de la recherche multiple, peut être importante pour vous en termes de probabilité de conversion de ce client, où se trouve le chercheur dans son cycle d’achat et plus encore.