Définition
Coût pour mille impressions (techniquement, « coût pour mille »).
Renseignements
Le modèle CPM fait référence à la publicité achetée sur la base de l’impression. Cela contraste avec les différents types de publicité payante à la performance, où le paiement n’est déclenché que par une activité mutuellement convenue (c’est-à-dire clic, prospect, vente).
Le prix total payé dans une transaction CPM est calculé en multipliant le taux CPM par le nombre d’unités CPM. Par exemple, un million d’impressions à un CPM de 10 $ équivaut à un prix total de 10 000 $.
1 000 000 / 1 000 impressions = 1 000 unités
1 000 unités X CPM de 10 $ = prix total de 10 000 $
FAQ
Comment les annonces CPM sont-elles en concurrence avec les annonces CPM ?
Les enchères au CPC sont effectivement converties en enchères au CPM. Pour effectuer une comparaison de pommes à pommes, Google et all estiment le nombre de clics qu’une annonce CPC est susceptible de recevoir pour 1 000 impressions, et utilisent le CPC et le CTR pour calculer un CPM équivalent.
Formule : enchère au CPC x estimation du CTR x 1 000 = CPM effectif
Exemple : 2 € x (1 % x 1 000) = CPM effectif de 20 €
Termes connexes
eCPM, taux de clics (CTR), coût par action (CPA), coût par clic (CPC)
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